Hyundai i30 N - Un plaisir de conduite exhaltant pour tout un chacun

le 13 Juillet 2017

i30 N inaugure une nouvelle ère pour Hyundai en s'affichant comme le tout premier modèle de son label haute performance « N », conçu pour procurer un plaisir de conduite des plus grisants à chaque conducteur.


01   -   Hyundai i30 N – Un plaisir de conduite exhaltant pour tout un chacun

  • - i30 N inaugure une nouvelle ère pour Hyundai en s'affichant comme le tout premier modèle de son label haute performance « N », conçu pour procurer un plaisir de conduite des plus grisants à chaque conducteur.
  • - « N » né à Namyang et affuté au Nürburgring. Le « N » symbolise une chicane, et se veut l’emblème du département de développement des véhicules hautes performances de Hyundai.
  • - Haute puissance : le moteur suralimenté quatre cylindres 2.0 T-GDi développe une puissance maximale de 275 ch pour un couple de 353 Nm, et se distingue par son excellente réactivité et sa courbe de puissance linéaire.
  • - Technologies hautes performances : différentiel électronique à glissement limité, gestion électronique de la suspension, synchronisation du régime moteur (Rev Matching), fonction Launch Control, pneus hautes performances, pour n’en citer que quelques-unes.
  • - Degré de personnalisation élevé : cinq modes de conduite différents - dont les modes N et N Custom - offrant une grande diversité de configurations, afin que le conducteur puisse bénéficier aussi bien d’un excellent confort sur les trajets du quotidien que de performances élevées sur circuit.
  • - Sonorité envoûtante générée par le système de valve d'échappement à ouverture variable.
- Design résolument axé sur la performance : Boucliers avant et arrière au style agressif avec prises d'air redimensionnées et ligne maîtresse de couleur rouge, becquet arrière aérodynamique avec troisième feu stop de forme triangulaire, double sortie d’échappement, jantes 19 pouces, sièges sport, coloris extérieur Performance Blue inspiré par Hyundai Motorsport.

i30 N est le tout premier modèle du label N, le label hautes performances de Hyundai. Dérivée de i30 Nouvelle Génération, i30 N a été développée dès le départ pour procurer un agrément de conduite inégalé au quotidien sur route mais aussi sur circuit. Créé à Namyang, au centre international de R&D de Hyundai Motor en Corée, et affuté au Nürburgring, le plus redoutable de tous les circuits au monde où est installé le centre technique de Hyundai, le logo N symbolise une chicane, caractéristique des virages serrés où l’i30 N a fait l’objet de tests approfondis et montré toute l’étendue de ses talents. i30 N est le fruit de l’expérience accumulée par Hyundai Motorsport en championnat WRC depuis 2013.

« La Hyundai i30 N a été développée dans un seul et unique but : garantir un agrément de conduite inégalé à nos clients tout en leur offrant un véhicule hautes performances des plus accessibles, affirme Albert Biermann, Excutive Vice President Performance Development and High Performance Vehicle Division de Hyundai. À travers notre label hautes performances N, nous entendons renforcer l’attrait de notre marque en proposant des produits passionants répondant aux attentes de tous ceux qui se délectent des virages à la corde et du vrombissement de leur moteur. C’est pourquoi chez nous, la haute performance se mesure en BPM - battements de cœur par minute - et pas seulement en TR/MIN. »

Avec i30 N, Hyundai répond pleinement aux nouvelles attentes des clients en faveur d'une innovation sans compromis et de performances résolument axées sur la technologie. La toute nouvelle i30 N, dont le lancement en Europe est prévu d’ici la fin de cette année, s’adresse à tous ceux qui arborent un sourire plein de malice dès qu’ils s’installent au volant d'un véhicule hautes performances. Membre à part entière de la famille i30, i30 N affiche un caractère exclusif doublé d’un design cohérent et intemporel – à commencer par sa calandre en cascade, symbole de la nouvelle identité stylistique de Hyundai, qui se caractérise par un profil se rétrécissant vers le bas, non sans rappeler l’image du coulage de l’acier fondu.

Le plaisir de conduire

i30 N a été développée sur la base d'une philosophie articulée autour de trois axes principaux sous un thème, le plaisir de conduire : Comportement en virage, Aptitudes sur circuit et Une sportive aux quotidiens.

i30 N a été conçue pour faire battre le cœur de son conducteur dès qu’il s'installe à son volant. C’est pourquoi Hyundai préfère mettre en avant l’impact émotionnel d’i30 N en se basant sur le rythme cardiaque (BPM/battements de cœur par minute) du conducteur plutôt que de se focaliser uniquement sur le régime du moteur (TR/MIN). Lorsque le conducteur enfonce l’accélérateur, il voit le témoin du limiteur de régime s’allumer en rouge et engage le rapport supérieur, la fonction de synchronisation du régime moteur (RevMatching) veille à éviter toute perte de puissance tandis que la fonction Overboost (augmentation temporaire de la pression de suralimentation) permet d’accroître le couple de 8 % et l’accélération de 6 à 7 %. Les sensations sont encore rehaussées par la sonorité envoûtante de la double sortie d’échappement intégrant le système de valve d’échappement à ouverture variable. Le poste de conduite de i30 N est entièrement dévolu à la performance comme en témoignent son combiné d’instrumentation spécifique, son écran flottant indépendant de 8 pouces à modes d'affichage multiples intégrant notamment un indicateur de force G pour un suivi en temps réel des performances du véhicule. Le design de i30 N s’inspire de celui d'authentiques véhicules hautes performances, comme en témoignent sa calandre en cascade emblématique de Hyundai, ses boucliers avant et arrière au style agressif et son becquet arrière. Fidèle au principe selon lequel « la forme suit la fonction », le design de i30 N contribue à améliorer son aérodynamique et ses performances de refroidissement. Il vise avant tout à créer une osmose parfaite entre le véhicule et son conducteur. i30 N est conçue autour du conducteur afin de garantir un maximum de réactivité, des performances parfaitement équilibrées et un véritable plaisir de conduire.

i30 N adore les courbes

i30 N raffole des courbes. Le logo N symbolise une chicane, à savoir cette série de virages serrés où i30 N offre une motricité, une précision et des sensations incomparables. Son puissant moteur suralimenté 2,0 l développe une puissance maximale de 275 ch pour un couple maximum de 353 Nm. Il offre une formidable réactivité et une courbe de puissance linéaire par le biais de son turbocompresseur à régime élevé. i30 N hérite d'une transmission aux roues avant spécifique associée à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. La puissance du moteur est transmise indépendamment aux pignons des différents rapports afin de pouvoir passer sur le rapport suivant sans rupture de couple. i30 N est chaussée de pneus hautes performances Pirelli 19 pouces qui lui garantissent une adhérence maximale. La direction assistée par moteur électrique monté sur la crémaillère est très directe et gage d’une excellente précision. Couplée à la suspension à gestion électronique (ECS), la caisse surbaissée d'une grande rigidité contribue à réduire le roulis et à optimiser la vitesse en virage en permettant au conducteur de modifier le réglage des amortisseurs de manière à bénéficier à la fois d’un confort optimal sur route au quotidien et d'une conduite sportive sur circuit. Le design aérodynamique de i30 N contribue à améliorer son appui, permettant ainsi au châssis de rester collé à la route lorsqu’une motricité maximale est requise. Le différentiel électronique à glissement limité (E-LSD) améliore l’adhérence tout en permettant de transmettre la pleine puissance du moteur à la route. Tous les passionnés de conduite apprécieront de pouvoir déconnecter le contrôle électronique de trajectoire (ESC) afin de bénéficier d’une totale liberté au volant de leur i30 N. Afin de garantir au conducteur et aux passagers un confort optimal, les sièges sport N ont été spécialement développés pour offrir une stabilité et un maintien latéral inégalés en toutes circonstances.

Aptitudes sur circuit

Lors du développement de ce véhicule, la durabilité et les performances sur circuit ont été au cœur des préoccupations des concepteurs de la marque. i30 N a fait l'objet d’essais de durabilité intenses et a dû accomplir pour l’occasion 10 000 km sur la Boucle Nord du Nürburgring. Elle a également participé à deux reprises à l’épreuve d’endurance la plus exigeante au monde, la course des 24 heures de l’ADAC sur le circuit du Nürburgring. Le moteur et ses différents organes ont été testés en 2016 pour les besoins d’une évaluation complète du véhicule et en 2017 dans le but de déterminer avec précision ses aptitudes générales sur circuit. Ainsi, lorsque le conducteur décidera un jour de tester son i30 N sur circuit, il pourra avoir pleinement confiance dans les performances de son véhicule. Ses freins ont été conçus pour offrir une excellente durabilité, et bénéficient d’un refroidissement supplémentaire assuré par des conduites d'air intégrées au bouclier avant. La suspension à gestion électronique (ECS) permet d’adapter au mieux le châssis de i30 N aux exigences de la conduite sur circuit. L’excellente rigidité de la caisse est rehaussée par la barre de renfort supplémentaire implantée derrière les sièges arrière. i30 N adopte un embrayage robuste d’une remarquable durabilité tandis que sa boîte de vitesses manuelle à six rapports d’une extrême précision offre des courses de sélection courtes pour des passages de rapport incisifs gages d’une réelle sportivité.

Une sportive au quotidien

i30 N est une sportive au quotidien, adpatée aux déplacements journaliers en semaine ou pour le circuit le week-end. i30 N se veut une berline hautes performances conjuguant prestations de haut niveau et confort dans le but de gratifier son conducteur des meilleures sensations possibles. Elle offre cinq modes de conduite - Eco, Normal, Sport, N et N Custom - qui peuvent être sélectionnés à l’aide de deux boutons dédiés sur le volant. Ces différents modes permettent de modifier le comportement du véhicule en agissant sur les paramètres de performance du moteur, les amortisseurs, le contrôle électronique de trajectoire (ESC), le différentiel électronique à glissement limité (E-LSD), la sonorité, la direction et la fonction de synchronisation du régime moteur. En outre, le conducteur peut actionner le bouton de synchronisation du régime au volant pour bénéficier le plus rapidement possible de rétrogradages plus souples ou plus sportifs en fonction de ses attentes, la fonction Launch Control permettant quant à elle de réduire le couple de braquage.


02   -   Label N de Hyundai Motor : Né à Namyang, affuté au Nürburgring

La Hyundai i30 N est le premier modèle du label N, le label hautes performances de la marque. Le nom « N » a été choisi en référence à Namyang, lieu du centre mondial de R&D de Hyundai en Corée où a germé l’idée de ce label, et au Nürburgring, où se trouve le centre d'essais européen de Hyundai où ce label a fait l’objet d’un développement et d’essais plus approfondis. L’étroite relation existant entre Namyang et le Nürburgring a jeté les bases du label N, avec pour objectif de procurer un agrément de conduite incomparable. Évoquant la forme d’une chicane, le logo « N » témoigne de cette volonté - il s’agit là d’un véhicule agile des plus gratifiants à conduire, procurant une expérience de conduite à nulle autre pareille sur routes sinueuses.

Inspirée par Motorsport - le palmarès de Hyundai en compétition

Fondé début 2013 à Alzenau en Allemagne, Hyundai Motorsport a été créé pour développer un programme de compétition automobile sur le long terme à même de mettre en avant toute la passion et la technologie que Hyundai intègre dans ses véhicules. Depuis cinq ans, Hyundai Motorsport enchaîne les succès dans le championnat du monde FIA des rallyes (WRC), considéré comme l’une des compétitions de sport automobile les plus exigeantes et les plus polyvalentes au monde :

2013 :
Retour en championnat du monde des rallyes et lancement de i20 WRC.   

 

2014 :
Avec i20 WRC, Hyundai Motorsport décroche quatre podiums et termine quatrième au classement constructeurs du championnat WRC.  

 

2015 :

- Lancement du label N de Hyundai au salon de l’automobile de Francfort avec les concepts-car N 2025 Vision Gran Turismo et RM15. 

-  Hyundai monte quatre fois sur le podium et termine troisième du championnat WRC. 

 

2016 :

- Lancement des concepts hautes performances RM16 au Mondial de l’Automobile de Paris et RM30 au salon automobile de Busan.  

- Hyundai monte sept fois sur le podium et termine deuxième du championnat WRC.

 

2017 :

- Ouverture d'une nouvelle ère dans le sport automobile avec l’adoption de nouvelles réglementations techniques destinées à rehausser l’exclusivité et les performances des voitures engagées en championnat WRC tout en faisant radicalement évoluer leur design. 

- Lancement du premier véhicule hautes performances i30 N produit de série. 

- Hyundai compte déjà six podiums à son actif à la moitié de la saison et est actuellement deuxième du championnat WRC.

Les concepts hautes performances de Hyundai sont nés du développement de ses modèles WRC. C’est pourquoi le championnat WRC est considéré comme le berceau du label N, et donc de i30 N. C’est à l’occasion des différentes manches de ce championnat, où les voitures évoluent aussi bien sur bitume, graviers, neige et glace, que les ingénieurs de Hyundai identifient des mesures d’optimisation et des améliorations de performances potentielles pour i30 N.

Centre d’essais du Nürburgring

Aujourd'hui comme hier, le Nürburgring est utilisé pour optimiser les technologies hautes performances du label N. Le circuit du Nürburgring en Allemagne, qui fête cette année ses 90 ans, est considéré comme le circuit le plus redoutable au monde. Avec ses 73 virages et ses 20,8 kilomètres de piste asphaltée, il s'agit d’un véritable complexe dévolu aux sports mécaniques qui abrite par ailleurs le centre technique européen de Hyundai inauguré en septembre 2013. C’est sur ce circuit que Hyundai Motor réalise ses essais de durabilité accélérés. Chaque véhicule soumis à ces essais accomplit entre 420 et 480 tours du Nürburgring sur sol sec et mouillé, simulant ainsi jusqu’à 180 000 km de conduite en conditions difficiles - soit l’équivalent du cycle de vie normal d’un véhicule – en l’espace seulement de quatre semaines.

Centre de R&D de Namyang : Le berceau de i30 N

Mis en service en 1995 à Hwaseong en Corée du Sud, et employant 11 000 chercheurs, le centre de R&D de Namyang se situe au cœur du réseau international de R&D de Hyundai Motor et a donné naissance à la nouvelle i30 N. Couvrant une superficie de plus de 3,3 millions de mètres carrés, il se compose de différents centres de design et d’ingénierie, d'installations d’entraînement, de pistes dédiées à la conduite sportive et aux essais de véhicule, d'une soufflerie aéro-acoustique et d'une unité de R&D en environnement. Il abrite 34 routes différentes dont une route belge et un anneau de vitesse de 4,5 km. Au total, le site compte 70 km de route. L’excellente tenue de route de i30 N est le fruit de nombreux mois de test de son aérodynamique dans le centre de recherche technologique de Hyundai à Namyang en Corée et dans sa soufflerie.

Produite en Europe

i30 N sera produite dans l’usine Hyundai Motor Manufacturing Czech (HMMC) en République-Tchèque. Cette usine a ouvert ses portes en 2008 et débuté la production de la première génération d’i30 cette même année. Elle affiche une capacité de production annuelle de 350 000 véhicules et satisfait aux normes de qualité les plus strictes afin de répondre aux attentes des automobilistes européens. L’usine HMMC abrite également une piste d’essais de 3,3 km, permettant de tester les propriétés dynamiques, le niveau de bruit et les fonctionnalités de chaque véhicule, et de procéder à un contrôle complet de leur soubassement pour en vérifier l’étanchéité et la qualité d’assemblage.

Chacun des composants de i30 N contribue à rehausser l’agilité et le dynamisme de ce tout premier véhicule hautes performances de Hyundai. Voici la signification profonde du label N de Hyundai : toute Hyundai arborant le label N se veut bien plus qu’un simple moyen de transport. Elle entend offrir à ses clients des sensations et un plaisir de conduite dignes d'un véhicule hautes performances et aspire à ne plus faire qu’un avec son conducteur lorsqu’elle négocie les virages à vitesse élevée.


03   -   En quête de performances par nature

Le design de i30 N est axé sur la performance à l’état pur et vise à rehausser l’expérience de tous ceux qui prennent place à son volant. La caisse surbaissée et la suspension directe de ce véhicule constituent des éléments de conception à part entière qui contribuent à son aérodynamique en réduisant sa portance et en optimisant son équilibre sur route.

Design extérieur

i30 N dispose de jantes exclusives de 19 pouces remplissant l’intégralité des passages de roue et arborant le logo « N ». Ce « N » se retrouve également sur ses superbes étriers de frein rouges ainsi que sur sa calandre en cascade. Ce logo revendique les origines de ce modèle, et met en avant son statut de véhicule hautes performances.

À l’avant, i30 N affiche un style résolument sportif et agressif mis en valeur par l’entourage noir de ses feux. À l’arrière, le troisième feu stop de forme triangulaire intégré au becquet et la double sortie d’échappement soulignent le style séduisant de cette berline sportive.

Le bouclier avant intégrant la calandre en cascade, mise en valeur par un insert de couleur rouge, contribue là encore à faire ressortir sur le plan visuel la dimension émotionnelle et le caractère robuste de ce véhicule. Les prises d'air originales situées de part et d'autre du bouclier avant favorisent le refroidissement des freins et l’aérodynamique du véhicule, et sont surmontées des feux diurnes à LED agencés à l’horizontale. Positionnés derrière la calandre, des volets d'air supplémentaires améliorent les performances aérodynamiques du véhicule en optimisant le flux d'air, en réduisant les turbulences au niveau des passages de roue et en assurant un refroidissement plus efficace du moteur. Le bouclier avant et le becquet arrière renforcent l’appui aérodynamique.

Design intérieur

L’intérieur vise à créer une osmose parfaite entre le conducteur et son véhicule au niveau de chaque point de contact. Il est conçu avant tout pour les passionnés d'automobile. Le volant exclusif « N » permet au conducteur d'avoir directement accès à toutes les fonctions de conduite de son véhicule hautes performances. Du côté gauche du volant, le conducteur peut sélectionner trois modes de conduite standard : Normal, Sport et Eco. Du côté droit, le conducteur peut accéder au bouton de sélection du mode « N » - symbolisé par un drapeau à damiers bleus - ou aux réglages personnalisés disponibles sur l’écran de navigation. Pour une meilleure maîtrise du régime moteur (tr/min), il peut également activer du bout du doigt le système de synchronisation du régime moteur, situé juste au-dessus du bouton « N ». Le volant est orné de surpiqûres bleues exclusives « N » et arbore un logo « N » gaufré à sa partie inférieure. Le levier de vitesse est également rehaussé d’une bande bleue exclusive dans un souci de coordination des couleurs. À son sommet, le pommeau rond est frappé du logo « N ».

Les compteurs sont spécialement conçus pour les passionnés de conduite. L'indicateur de changement de rapport positionné sur la partie supérieure centrale du combiné signale au conducteur à quel moment il doit changer de rapport pour bénéficier de performances optimales sur circuit. La zone rouge variable du compte-tours à LED change en fonction des performances de conduite et diffère selon la température d'huile du moteur. Le compte-tours et l’indicateur de vitesse affichent un design distinctif réservé aux modèles N, et sont entourés d'une ligne bleue en forme d'éclair.

 

i30 N adopte des sièges sport hautes performances au design exclusif dotés de supports lombaires à réglage électrique. Les coussins d’assise extensibles assurent une plus grande stabilité et un meilleur confort au conducteur comme au passager avant. Les clients bénéficient d’un garnissage tissu et un garnissage cuir et suédine, les sièges étant frappés du superbe logo N sur leur dossier.

Palette de coloris hautes performances

Directement hérité des performances de Hyundai en sport automobile, le coloris exclusif « Performance Blue » a été adopté lors de l’engagement de la marque dans le championnat WRC en 2013, et symbolise depuis lors le label N.

 

i30 N hérite de la livrée exclusive « Performance Blue ». Au total, les clients ont le choix entre six coloris extérieurs différents selon marché. Outre la teinte « Performance Blue » sont également disponibles les coloris Clean Slate, Polar White, Micron Gray ainsi que Phantom Black ou Engine Red au choix (selon les marchés).

 

Les bas de caisse spécifiques qui soulignent le caractère sportif de la caisse surbaissée sont peints en noir tandis que les rétroviseurs extérieurs bénéficient d’une finition noire brillante.

 

Les matériaux intérieurs de grande qualité et les inserts métal de couleur foncée mettent en avant l’élégance de l’ambiance intérieure de i30 N, en parfaite adéquation avec l’univers du sport automobile.


04   -   Performances de conduite

i30 N doit ses superbes performances et son agrément de conduite incomparable à ses qualités en matière de précision, de maîtrise, de sécurité et de durabilité. Ses technologies hautes performances de dernière génération sont à même d’interagir efficacement pour garantir une maîtrise et un confort de conduite optimisés. Les principaux équipements hautes performances de ce premier modèle N de Hyundai comptent parmi les meilleurs du segment, et peuvent être sélectionnés individuellement par le conducteur en fonction du style de conduite qu’il souhaite adopter.

Direction

i30 N offre une précision de direction totalement inédite que son conducteur saura apprécier à sa juste valeur. Sa direction assistée par moteur électrique monté sur la crémaillère (R-MDPS) assure une parfaite stabilité au véhicule à vitesse élevée et lui garantit une réactivité instantanée à vitesse réduite. Le système d’assistance électrique intégré à la crémaillère offre un excellent rendement et est conçu pour des pneus à gomme dure et des rapports de démultiplication élevés même sur des circuits de compétitions.

Launch Control

La fonction Launch Control de i30 N contrôle le couple moteur au démarrage, permettant ainsi au conducteur de propulser son véhicule à la manière d'un pilote professionnel. Cette fonction peut être utilisée avec une réelle efficacité en mode N : avec le contrôle électronique de trajectoire (ESC) déconnecté et l’embrayage débrayé, il est possible d’engager immédiatement le premier rapport en relâchant la pédale d’embrayage dans un délai de cinq secondes après une accélaration compléte.

Synchronisation du régime moteur

Cette fonction ajuste automatiquement le régime moteur au rétrogradage. Par conséquent, il permet, en fonction du mode de conduite sélectionné, de bénéficier de rétrogradages plus souples ou au contraire plus sportifs. Le conducteur peut appuyer facilement sur le bouton de cette fonction dans la mesure où il est positionné à droite du volant.

Suspension à gestion électronique (ECS)

En régulant la force d'amortissement, ce système permet d'améliorer tout à la fois le confort, la tenue de route et la stabilité du véhicule. En fonction des conditions de conduite - sur route au quotidien ou sur circuit - les performances du véhicule peuvent être ajustées. Ce système de suspension fait appel à une électrovanne de régulation du débit. Elle permet au conducteur d’agir avec précision sur la rigidité de la suspension sur simple pression d'un bouton.

Contrôle de stabilité électronique (ESC)

Ce système assure la stabilité du véhicule en virage. Si le conducteur le souhaite, il peut déconnecter complètement l’ESC pour bénéficier de sensations optimales en conduite sur circuit.

Différentiel électronique à glissement limité (E-LSD)

i30 N doit ses excellentes aptitudes en virage à différentes technologies de dernière génération telles que son différentiel électronique à glissement limité (E-LSD). Il permet aux roues motrices de tourner à des vitesses distinctes en leur appliquant des niveaux de couple différents selon la demande. Ainsi, en conditions de conduite défavorables, le patinage des roues est réduit et le phénomène de sous-virage minimisé. Le système E-LSD permet d'accroître la vitesse de passage en courbe.

Générateur de son électronique (ESG)

Afin d'offrir aux occupants de i30 N la sonorité d’un authentique véhicule hautes performances, le générateur de son électronique restitue la sonorité d’un moteur sportif au niveau des panneaux de carrosserie. À l’intérieur même de l’habitacle, à la base du pare-brise, se trouve un générateur de son du moteur qui fournit de vifs effets acoustiques supplémentaire pour correspondre à l'ambiance du conducteur.

Système de valve d’échappement à ouverture variable

En fonction du mode de conduite, le client peut sélectionner différentes sonorités d'échappement et agit ainsi activement sur la valve d'échappement. Le son varie en fonction du degré d’ouverture de la valve.

L’échappement actif à double sortie offre plusieurs réglages, permettant ainsi d'accroître le son de l'échappement en le faisant passer d'un niveau normal à un niveau nettement plus puissant.

Les modes de conduites

Les conducteurs peuvent choisir parmi cinq modes de conduite : Eco, Normal, Sport, N et N Custom settings, qui peuvent être activés à l'aide des deux boutons situés sur le volant. Ces différents modes changent le caractère de la voiture, en ajustant les paramètres du moteur, les amortisseurs, Contrôle de stabilité électronique (ESC), Différentiel électronique à glissement limité (E-LSD), le son du moteur, la direction et le Rev Match. Dans le mode N Custom, les conducteurs peuvent sélectionner parmi les paramètres Eco, Normal, Sport et Sport + en fonction des préférences de conduite et des conditions routières.

Composants 

Bouton Drive Mode

 

Bouton N

 

 

Eco

Normal

Sport

N Mode

N Custom

Paramètres moteurs 

Réponse moteur

ECO

NORMAL

SPORT

SPORT+

NORMAL /

SPORT /

SPORT+

Rev Matching

OFF

NORMAL

SPORT

SPORT+

OFF / NORMAL / SPORT /

SPORT+

Différentiel électronique à glissement limité (E-

LSD)

NORMAL

NORMAL

SPORT

SPORT

NORMAL /

SPORT

Son à l’échappement

ECO

NORMAL

SPORT

SPORT+ (avec son postcombustion)

NORMAL /

SPORT /

SPORT+

Réglages

Chassis

Suspension à gestion électronique (ECS)

NORMAL

NORMAL

SPORT

SPORT+

NORMAL /

SPORT / SPORT+

Direction

NORMAL

NORMAL

SPORT

SPORT+

NORMAL /

SPORT /

SPORT+

Contrôle de stabilité électronique

NORMAL

NORMAL

NORMAL

SPORT

NORMAL / SPORT / OFF


Performance Pack

i30 N est alimenté par un moteur 2.0 T-GDi disponible dans son niveau de puissance maximale (Performance Pack) de 275 ch, un couple maximal de 353 Nm et une vitesse maximale de 250 km/h. Le 0 à 100km/h est atteint en 6,1 secondes.

 

Le moteur offre une réponse directe avec un développement de puissance linéaire à travers le turbo répondant tôt et est disponible avec traction avant et une transmission manuelle à six vitesses. La puissance est transférée indépendamment du train d'engrenages, afin de toujours être prêt à passer le rapport suivant sans interruption de couple.

 

i30 N Performance Pack est livré exclusivement avec des pneus Hyundai N Pirelli P-Zero de 19 pouces P-LX, des étriers de frein N distinctifs et des disques de frein plus grands (18 pouces à l'avant, 17 pouces à l'arrière). Le Différentiel à glissement limité électronique (E-LSD) et le système de vanne d'échappement variable sont des fonctionnalités supplémentaires incluses dans le package Performance pour fournir une expérience de course optimale.


05   -   Connectée et bienveillante

Les modes de conduite de i30 N peuvent s’afficher sur l’écran tactile 8 pouces du système de navigation, où sont fournies diverses informations dont la puissance et le couple du moteur, la fonction de suralimentation (Turbo boost) et le chronomètre.

Le menu d'affichage spécifique du mode N offre des réglages personnalisables pour le moteur, la suspension, la direction, le différentiel (dans le pack Performance), la synchronisation du régime, la sonorité de l’échappement et le contrôle de la stabilité.

i30 N intègre également les systèmes Apple CarPlay et Android Auto. Ces deux systèmes permettent aux utilisateurs de connecter leur appareil et ainsi de gérer les fonctions musique, téléphone et navigation à l'écran. Grâce à ce système de connectivité, le conducteur et les passagers peuvent rester connectés tout en étant concentrés sur la route. Hyundai propose également un support de charge par induction magnétique (norme Qi) pour téléphones mobiles et un abonnement gratuit de sept ans aux services TomTom Live®. Les services TomTom LIVE® offrent des informations mises à jour en temps réel : prévisions météorologiques, conditions de circulation, zones à risque, et recherches en ligne de points d'intérêt.

La dotation en équipements de sécurité parmi les plus riches de sa catégorie

En dotant sa nouvelle i30 N des tout derniers équipements de sécurité active, Hyundai entend démocratiser la technologie tout comme il le fait sur les autres versions de i30.

Le système de freinage d'urgence autonome (AEB) fonctionne en trois phases à l’aide de capteurs et de caméras. Alertant tout d’abord le conducteur par des signaux visuel et sonore, il contrôle ensuite le freinage en fonction de l'imminence du danger puis, le cas échéant, applique automatiquement la force de freinage maximum pour éviter la collision ou en minimiser la gravité si elle s’avère inévitable.

Grâce au système de détection de fatigue du conducteur (DAA), i30 N surveille le comportement du conducteur afin de détecter toute baisse de vigilance ou conduite imprudente et ainsi d’éviter les accidents potentiels.

Le système d'assistance active au maintien de voie (LKAS) détecte la position du véhicule et informe le conducteur en cas de déport inopiné au-delà de 60 km/h. Il alerte le conducteur par un signal sonore et visuel avant d’intervenir sur la direction afin de ramener le véhicule dans sa trajectoire.

Le système de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse (SLIF) reconnaît les panneaux de limitation de vitesse et affiche l’information en temps réel sur l’affichage du système de navigation et le combiné des instruments TFT.

Les feux de route intelligents (HBA) détectent de nuit les véhicules circulant en sens inverse ainsi que ceux qui précèdent, et basculent les projecteurs de la position feux de route à la position feux de croisement afin de réduire le risque d'éblouissement. En l’absence d’autres véhicules, le système réactive automatiquement les feux de route, maximisant ainsi le champ de vision du conducteur.
HYUNDAI MONTLHERY
 

54 Route d'Orléans N 20

MONTLHERY , 91310

Itinéraire
 
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De 08h00 à 12 h00 et de 13h30 à 17h00

 
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